Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Budget participatif : 17 projets déposés par des citoyens
Budget participatif : 17 projets déposés par des citoyens
Projet de budget participatif
17 projets déposés par des citoyens
 
Shawinigan, le jeudi 20 juin 2019 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens que 17 projets ont été déposés dans le cadre du budget participatif.
 
« Nous sommes très satisfaits du nombre de projets déposés pour cette première année. Les projets sont variés et issus de différents secteurs. C’est stimulant de constater que plusieurs citoyens souhaitent s’investir de façon concrète dans la réalisation de projets au bénéfice de la communauté », indique Nancy Déziel, conseillère municipales et présidente de la commission sur les communications et les relations avec les citoyens, qui est en charge du budget participatif.
 
La période de dépôt de projets est maintenant terminée. Les prochaines étapes consisteront à réaliser des ateliers de bonification avec les promoteurs dont les projets sont recevables. Par la suite, les services municipaux devront réaliser des études de faisabilité approfondies pour les projets bonifiés.
 
C’est le 27 août prochain que la Ville annoncera les projets soumis au vote du public, qui se tiendra du 3 au 20 septembre. Tous les citoyens de Shawinigan âgés de 18 ans et plus auront le droit de voter. C’est d’ailleurs le vote du public qui déterminera les projets gagnants.
 
Consultez le www.shawinigan.ca/budgetparticipatif pour en savoir plus ou communiquez avec le Service aux citoyens par téléphone au 819 536-7200.
 
– 30 –
 
 
Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca