Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Bornes de recharge véhicules électriques Huit nouveaux emplacements à Shawinigan
Bornes de recharge véhicules électriques Huit nouveaux emplacements à Shawinigan
 
Bornes de recharge pour véhicules électriques 
Huit nouveaux emplacements à Shawinigan

Shawinigan, le lundi 21 septembre 2015 – Dans le cadre de son partenariat avec le Circuit électrique, la Ville de Shawinigan offre maintenant huit bornes de recharges publiques pour véhicules électriques sur son territoire.
 
« L’efficacité énergétique est l’une de nos cibles de développement économique. Nous comptons aussi deux importants fabricants de bornes électriques sur notre territoire. Il allait donc de soi que nous soyons partenaire du Circuit électrique.  Ça s’inscrit parfaitement dans notre démarche de développement durable », indique Michel Angers, maire de Shawinigan. 
 
Les emplacements des huit bornes de la Ville de Shawinigan sont :
  • Centre des arts;
  • Aréna Gilles Bourassa;
  • Aréna de Saint-Georges;
  • Bibliothèque de Lac-à-la-Tortue;
  • Centre communautaire de Saint-Jean-des-Piles;
  • Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour;
  • Caserne de pompiers de Saint-Georges;
    Coin 5e Rue et des Cèdres (cette borne sera fonctionnelle dès la fin des travaux d’infrastructures et d’embellissement de la 5e Rue).
À propos du Circuit électrique
En janvier 2015, la Ville de Shawinigan est devenue le 100e partenaire du Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public du Québec. Il s’agit d’une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 360 bornes de recharge publiques, dont huit bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. 
 
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.
 
– 30 –
 
Source : François St-Onge
                Directeur
                Service des communications
                Ville de Shawinigan
                819 536-7200
                fstonge@shawinigan.ca