Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Baisse niveau barrage Grand-Mère
Baisse niveau barrage Grand-Mère
À tous les riverains de la rivière Saint-Maurice en amont des centrales Rocher-de-Grand-Mère et Grand-Mère
Baisse de 1 mètre du niveau du réservoir Grand-Mère

Shawinigan, le jeudi 20 avril 2017 – La Ville de Shawinigan avise les riverains qu’Hydro-Québec abaisse actuellement d’environ 1 mètre le niveau du réservoir Grand-Mère. L’abaissement progressif se poursuivra jusqu’au samedi 22 avril à midi. Les riverains des secteurs Grand-Mère, Saint-Georges et Saint-Jean-des-Piles et ceux du quartier Grand-Mère-Est touchés par cette situation ont été joints par le système de messagerie automatisée de la Ville (SMAC).

Les précipitations des derniers jours combinées à la hausse de température et à la présence d’un important couvert de neige en Haute-Mauricie et dans le Bas Saint-Maurice génèrent une hausse du débit de la rivière Saint-Maurice.

Comme toutes les centrales d’Hydro-Québec sont des installations hydroélectriques au fil de l’eau, la société d'État doit composer avec la nature. Cet abaissement, à l'intérieur des cotes d'exploitation autorisées, fait partie d'une stratégie plus large de la gestion de la crue présentement en cours sur la rivière Saint-Maurice.
 
Pour renseignements supplémentaires, contactez Hydro-Québec au 1 866 388-1978.

La Ville de Shawinigan vous remercie de votre habituelle collaboration.
 
-30-


Source :    Louise Bellemare
                 Conseillère
                 Ville de Shawinigan
                 819 536-7200 | information@shawinigan.ca