Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Avis publics : transition des modes de publication dans les prochaines semaines
Avis publics : transition des modes de publication dans les prochaines semaines
Transition des modes de publication dans les prochaines semaines
La Ville diffusera désormais ses avis publics en ligne
 
Shawinigan, le mercredi 22 août 2018 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les avis publics seront désormais diffusés sur son site Internet au www.shawinigan.ca/avispublic et qu’ils ne seront plus publiés en intégralité dans la presse écrite.

Pour assurer une transition vers de nouveaux modes de publication, la Ville continuera à publier dans un média local un sommaire des avis publics avec référence au site Internet de la Ville, et ce, pour quelques semaines à venir.

Pour les consulter en intégralité, les citoyens pourront :
1) se rendre au www.shawinigan.ca/avispublic;
2) s’abonner à l’infolettre des avis publics sur la page d’accueil de notre site Internet et ainsi être informés par courriel chaque fois qu’un avis public est émis en ligne par la Ville.

Notons que ces nouvelles modalités de publication ne concernent pas les avis d’appels d’offres, dont la publication dans la presse écrite est toujours prescrite par la Loi sur les cités et villes.

Affichage à l’hôtel de ville et dans les bibliothèques
Outre une publication sur le site Internet de la Ville, les avis publics seront également disponibles en copie papier à l’hôtel de ville (Service du greffe et des affaires juridiques), de même que dans nos six bibliothèques.
 
Demandes de dérogation mineure
Par ailleurs, toute demande de dérogation mineure devra désormais être affichée dans la fenêtre du bâtiment visé par la demande ou encore placée sur une pancarte pour les immeubles sans bâtisse. Le requérant se verra remettre par la Ville une affiche prévue à cette fin.
 

– 30 –

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca