Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Avis de dérogation mineure : la Ville instaure un nouvel affichage
Avis de dérogation mineure : la Ville instaure un nouvel affichage
Avis de dérogation mineure
La Ville instaure un nouvel affichage
 
Shawinigan, le mercredi 21 août 2019 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les avis de dérogation mineure devront désormais être affichés dans la fenêtre du bâtiment visé par la demande ou encore placés sur un support extérieur pour les terrains sans bâtisse.
 
Le requérant se verra remettre par la Ville une affiche prévue à cette fin. Cette affiche doit être installée visiblement et maintenue jusqu’à la fin du processus, c’est-à-dire jusqu’à ce que le conseil adopte une résolution pour accorder ou refuser la demande.
 
Rappelons qu’une dérogation mineure est une mesure par laquelle un citoyen demande l’autorisation de réaliser des travaux qui ne seraient pas conformes aux dispositions des règlements d’urbanisme. Il s’agit donc d’une procédure d’exception qui doit être autorisée par le conseil municipal.
 
Si vous apercevez une telle affiche, notez l’adresse et consultez le www.shawinigan.ca/avispublics pour obtenir plus de détails sur cette demande de dérogation mineure. Vous pouvez également communiquer avec le Service de l’aménagement du territoire au 819 536-7200. Si vous souhaitez faire valoir votre point de vue relativement à une demande, présentez-vous à la séance du conseil dont la date est indiquée sur l’avis.
 
 
 
 
 
 – 30 –
 
Source :
Eve Chamberland
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan