Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Avis de coupure et d'ébullition préventif le 11 octobre -secteur Lac-à-la-Tortue
Avis de coupure et d'ébullition préventif le 11 octobre -secteur Lac-à-la-Tortue
Secteur Lac-à-la-Tortue, sauf le rang Saint-Mathieu et la rue de la Poudrière
Avis de coupure d’eau et d’ébullition préventif

Shawinigan, le vendredi 7 octobre 2016 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens du secteur Lac-à-la-Tortue desservis par le réseau d’aqueduc, à l’exception du rang Saint-Mathieu et de la rue de la Poudrière, qu’en raison des travaux de bouclage d’aqueduc, une coupure d’eau d’une durée approximative de 3 heures aura lieu ce mardi 11 octobre dès 8 h 30.

Cette coupure sera suivie d’un avis d’ébullition préventif, durant lequel les citoyens devront faire bouillir l’eau du robinet pendant une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à la levée de l’avis.

UNE NOTE CONFIRMANT LA LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF SERA TRANSMISE AUX CITOYENS CONCERNÉS DÈS QUE L’EAU DU RÉSEAU SERA PROPRE À LA CONSOMMATION.

Mesures à prendre les mesures avec l’eau du robinet non bouillie :
• Ne pas la boire;
• Ne pas l’utiliser pour préparer des jus;
• Ne pas l’utiliser pour se brosser les dents;
• Ne pas l’utiliser pour laver les légumes et les fruits;
• Ne pas l’utiliser pour préparer des glaçons.
L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour laver les vêtements, pour prendre une douche ou un bain et pour remplir le réservoir des toilettes.

Veuillez noter qu’en période de travaux, il arrive fréquemment que le tuyau d’aqueduc temporaire et le nouveau réseau d’aqueduc doivent être rincés. Ce mouvement important de l’eau déloge les accumulations qui se trouvent à l’intérieur des tuyaux et provoque des problèmes de coloration de l’eau. Lorsqu’une telle situation se produit, la Ville recommande aux citoyens de faire couler l’eau de leur bain afin de laisser passer les particules sans bloquer les filtres qui se trouvent normalement dans leur robinetterie d’évier ou autre.

Les citoyens qui ne reçoivent par cet avis d’ébullition préventif par appel automatisé sont invités à s’inscrire en ligne au www.shawinigan.ca/smac ou en téléphonant au Service aux citoyens au 819 536-7200, afin d’ajouter leurs coordonnées au Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC).
 

– 30 –

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Agente aux communications
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca