Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Arrêt de production temporaire à l'usine Laurentide : une décision regrettable
Arrêt de production temporaire à l'usine Laurentide : une décision regrettable
Arrêt temporaire de la production à l’usine Laurentide
Une décision regrettable de Produits forestiers Résolu


Shawinigan, le mardi 18 décembre 2012 – Le maire de Shawinigan, Michel Angers, regrette la décision de Produits forestiers Résolu de procéder à un arrêt de production à l’usine Laurentide quelques jours avant la période des Fêtes.

« J’ai rencontré ce midi le premier vice-président, exploitations de pâte et de papier de Résolu, monsieur Alain Boivin. J’ai poliment écouté les motifs de l’arrêt de production », indique monsieur Angers. « C’est regrettable pour toutes les familles des employés de Résolu à Shawinigan de devoir vivre cette situation quelques semaines à peine après la fermeture définitive de la machine 10 à l’usine Laurentide. »

L’entreprise a fait valoir que les coûts de production de l’usine Laurentide sont plus élevés principalement en raison du coût de la fibre et des coûts hydroélectriques. Résolu souhaite donc obtenir une plus grande marge de manœuvre de ses employés.

« Je n’ai surtout pas l’intention d’intervenir dans les relations de travail », souligne le maire Angers. « Je vais laisser l’employeur et le syndicat discuter ensemble des conditions de travail. »

                                                                                            - 30 -


Source : François St-Onge 
               Directeur 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7200 
               fstonge@shawinigan.ca