Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Appel de propositions pour la commandite de l'amphithéâtre municipal
Appel de propositions pour la commandite de l'amphithéâtre municipal
Appel de propositions pour la commandite de l’amphithéâtre municipal

Shawinigan, le lundi 8 juillet 2013 –
Afin de choisir un nouveau commanditaire associé à son amphithéâtre municipal, la Ville de Shawinigan a décidé de lancer un appel de propositions.

« Je dois toutefois reconnaître que, suite à la décision de Bionest de ne pas renouveler leur entente initiale de cinq ans, plusieurs entreprises ont rapidement manifesté leur intérêt à s’associer au symbole d’excellence que représente l’amphithéâtre municipal de Shawinigan », souligne le maire Michel Angers. « L’appel que nous lançons aujourd’hui vise à offrir cette possibilité à toutes les entreprises de Shawinigan. »

L’amphithéâtre municipal est un équipement exceptionnel et innovateur pour la pratique des sports de glace et la tenue d’événements spéciaux :
• avec une configuration possible de plus de 5 000 sièges;
• des bandes et des gradins rétractables permettant d’offrir des patinoires de dimensions nord-américaine ou olympique;
• possédant une technologie de récupération d’énergie avant-gardiste.
L’amphithéâtre est situé au cœur du parc Jacques-Plante, un site exceptionnel au centre-ville de Shawinigan, sur les rives de la rivière Saint-Maurice et traversé par la piste cyclable de la Route Verte du Québec.

L’amphithéâtre est, de plus, la résidence des Cataractes de Shawinigan, la plus ancienne concession de la LHJMQ, champions de la Coupe Memorial en 2012, un tournoi remporté ici même à l’amphithéâtre municipal.

« Nous allons donc recevoir les propositions de commandite dès maintenant et jusqu’au jeudi 1er août prochain », précise le maire Michel Angers. « Je vous signale que nous accepterons uniquement les propositions d’entreprises ayant un établissement sur le territoire de Shawinigan. Nous recherchons une entente de commandite d’une durée minimale de cinq (5) ans, mais qui pourrait être renouvelable. »

Les propositions seront analysées en fonction du montant offert, bien entendu, mais aussi selon la notoriété, le rayonnement, la stabilité financière et les relations avec le milieu des entreprises qui désirent s’associer avec la Ville de Shawinigan.

La Ville invite donc les entreprises de Shawinigan à communiquer par courriel à mduhaime@shawinigan.ca pour obtenir les documents relatifs à cet appel de propositions. La nouvelle entente de commandite pourrait être officialisée à temps pour le début de la prochaine saison des Cataractes de Shawinigan.
- 30 -

Source : François St-Onge 
               Directeur 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7200 
               fstonge@shawinigan.ca