Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Activité de végétalisation des rives de la plage Idéale
Activité de végétalisation des rives de la plage Idéale
La Ville, Bassin Versant Saint-Maurice et la RBC posent un geste environnemental
Activité de végétalisation des rives de la plage Idéale


Shawinigan, le vendredi 6 juin 2014 –
Le 7 juin, de 9 h à 11 h, la Ville de Shawinigan, par l’entremise de l’équipe de Bassin Versant Saint-Maurice, ainsi qu’une quinzaine de bénévoles de la Banque Royale du Canada (RBC) réaliseront ensemble un site modèle de restauration des rives du lac à la Tortue, à l’ouest de la plage Idéale.

Rappelons qu’en mai dernier, la Ville de Shawinigan adoptait un règlement qui édictait de nouvelles normes pour la végétation de la bande riveraine. Dorénavant, tout propriétaire d’un terrain riverain doit végétaliser la rive sur une largeur de 10 mètres. L’action de végétaliser une bande riveraine qui aurait été artificialisée ou dégradée lui permettra d’exercer ses fonctions originales et de retrouver son cachet naturel.

Pour sa part, la RBC s’implique activement dans la protection de l’environnement. À cet égard, elle incite ses employés à s’investir pour sensibiliser les gens à la valeur inestimable de l'eau. Partout à travers le monde, des milliers de ses employés participent bénévolement à des activités en lien avec la préservation de l’eau.

Dans le cadre de sa Politique de gestion durable de l’eau, la Ville de Shawinigan s’engage et soutient tous les riverains des lacs et des cours d’eau à redonner un visage naturel aux rives. « En améliorant l’état des berges, nous contribuons individuellement à nous offrir une plus grande richesse collective. Il s’agit d’un premier pas vers le développement durable », explique le maire Michel Angers.
 
Les citoyens qui souhaitent voir à l’oeuvre les spécialistes de Bassin Versant Saint-Maurice et les bénévoles de RBC à la plage Idéale samedi matin sont les bienvenus!
 
- 30 - 
 
Source : Louise Bellemare
               Conseillère aux communicatons
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7211, poste 250