Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
72 exposants et des centaines de postes à combler au Salon de l'emploi
72 exposants et des centaines de postes à combler au Salon de l'emploi
3e Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan
72 exposants et plus de 600 postes à combler!

Shawinigan, le lundi 26 septembre 2016
– La Ville de Shawinigan et ses partenaires sont fiers d’annoncer que 72 exposants ont déjà confirmé leur participation à la 3e édition du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan qui se tiendra le mercredi 5 octobre prochain au Centre Gervais Auto. Au total, plus de 600 postes sont à combler!

« Des emplois spécialisés, professionnels, techniques, de bureau et de services seront disponibles. C’est une occasion unique à saisir pour découvrir le dynamisme économique de Shawinigan et pour connaître des entreprises créatrices d’emploi et leurs perspectives », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Du même coup, les participants pourront s’informer sur les formations disponibles ou sur les possibilités de se partir en affaires. »

Le Trou du Diable, entreprise marraine
C’est la Microbrasserie Le Trou du Diable qui agira à titre d’entreprise marraine du Salon, une nouveauté cette année. Exemple de réussite entrepreneuriale exceptionnelle, cette entreprise dynamique qui célébrait récemment son 10e anniversaire, offre de bonnes perspectives d’emplois, ce qui est très représentatif des entreprises que nous retrouvons au Salon.

« Nous avons accepté que notre entreprise soit marraine de l’événement parce que le développement économique de notre région nous tient à coeur et l'emploi en est le résultat le plus concret. Ce salon donne l'opportunité à des entreprises en croissance de combler leurs besoins de main-d'oeuvre autant qu'il donne la possibilité à des personnes de décrocher un emploi et de s'épanouir. Tout ça permet aux chercheurs d’emplois et aux entreprises de demeurer, sinon même de s'établir dans notre belle région », souligne M. Isaac Tremblay, directeur du développement des affaires de la Microbrasserie Le Trou du Diable.

Retour des mini-conférences
Suite au succès obtenu l’année dernière, les mini-conférences sont de retour. Présentées aux demi-heures, elles aborderont différents sujets, notamment les façons de dénicher les emplois cachés, la préparation à une entrevue d’emploi, ainsi que les perspectives d’emplois des prochaines années. En nouveauté cette année, trois employeurs de Shawinigan, dont Nemaska Lithium et Kongsberg Automotive, présenteront leur entreprise, ainsi que les perspectives d’emplois dans leur domaine

Pour donner le coup d’envoi des mini-conférences, Isaac Tremblay de la Microbrasserie le Trou du Diable viendra partager son expérience entrepreneuriale. En tout, ce sont neuf mini-conférences d’une durée de 15 minutes chacunes qui seront proposées.

Un Salon sur mesure
Le visiteur découvrira plusieurs zones au Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat :
• la zone des employeurs regroupera plus de 50 entreprises ayant des postes à offrir;
• la zone entrepreneuriat rassemblera, quant à elle, des organisations offrant des services d’accompagnement et de financement pour soutenir le démarrage et la croissance des entreprises;
• la zone de ressources en employabilité permettra à ceux qui le désirent d’optimiser leur stratégie de recherche d’emploi en plus d’offrir des simulations d’entrevue;
• la zone formation réunira des centres et des établissements d’enseignement pour permettre aux visiteurs de s’informer sur des programmes de formation porteurs d’avenir;
• la zone babillard exposera entre autres 300 offres d’emploi dénichées lors du Marathon de l’emploi le 21 septembre dernier;
• un espace lounge permettra à tous d’échanger dans une ambiance plus décontractée;
• finalement, un kiosque d’information permettra de bien orienter les participants.

Salonemploishawinigan.ca
Pour connaître tous les détails au sujet du Salon, vous pouvez consulter le site Internet salonemploishawinigan.ca. Dès le 27 septembre, l’information pertinente en lien avec le Salon, notamment la liste complète des exposants et l’horaire des mini-conférences, s’y trouvera.

La page Facebook de l’événement est également active et un cahier spécial sera distribué dans l’édition du 1er octobre du Nouvelliste.

En terminant, il est à noter que le Salon est gratuit pour les visiteurs. Nous vous invitons à apporter plusieurs copies de votre curriculum vitae. De plus, toutes les personnes qui rempliront un sondage de satisfaction à la fin de leur visite seront éligibles pour le tirage d’une tablette électronique, gracieuseté de Infoteck, service affaires.

C’est donc un rendez-vous, le mercredi 5 octobre, au Centre Gervais Auto, de 13 h à 18 h 30. Une opportunité à saisir!
  
  – 30 –
 
Source :   Véronique Gagnon-Piquès
                  Service des communications
                  Ville de Shawinigan
                  819 536-7200
                  information@shawinigan.ca