Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
4e Salon de l'emploi : la qualité au rendez-vous !
4e Salon de l'emploi : la qualité au rendez-vous !
4e édition du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat
La qualité au rendez-vous !
 
Shawinigan, le jeudi 5 octobre 2017 – Plus de 1 100 visiteurs ont profité du 4e Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat pour rencontrer les 80 entreprises et organismes inscrits comme exposants. Le Salon affichait complet et plus de 800 postes étaient offerts. Les visiteurs ont eu la possibilité de « magasiner » un emploi à leur mesure !
 
« Avec les emplois disponibles cette année, on ne peut plus dire qu’il n’y a pas de job à Shawinigan. C’est tout le contraire », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Avec un taux de chômage à la baisse dans la région, ça devient de plus en plus difficile pour les entreprises de recruter du personnel. Le Salon permet justement aux exposants d’avoir accès à une variété de candidatures en lien avec les types d’emplois disponibles dans leur entreprise. »
 
« Encore cette année, nous sommes très contents de notre participation au Salon », mentionne le conseiller en ressources humaines d’ARM Agence de recouvrement, Sylvain Lafrenière. « On a recueilli sensiblement le même nombre de candidatures que l’an dernier. Ce sont toute des personnes qui avaient un réel intérêt à travailler pour notre entreprise. »
 
De fait, plusieurs employeurs sont repartis avec des curriculum vitae répondant à leurs attentes. « Nous avions plusieurs postes à combler en vue de la prochaine saison à Vallée du parc, dont un poste plus spécifique », explique le directeur général, Alain Beauparlant. « Je pense qu’on a trouvé la bonne personne pour ce poste aujourd’hui. Juste pour ça, ça valait la peine d’être ici. »
 
« Nous sommes très satisfaits de cette 4e édition », affirme d’emblée le coordonnateur de l’événement, David Marcouiller. « Cette année, on a réussi à mettre davantage en lien les bons chercheurs d’emplois avec les bons employeurs. Notre but était d’avoir des candidatures de qualité plutôt qu’un grand nombre de candidatures et c’est ce qui est ressorti dans nos discussions avec les exposants. L’équipe affectée à la zone babillard a aussi permis d’aider des centaines de personnes en démarche d’emploi », poursuit monsieur Marcouiller. « On fait donc un très bon bilan de cette édition. Pour nous, le but est atteint et les employeurs présents ont récoltés de très bons CV. »
 
La Ville de Shawinigan tient à remercier tous les partenaires qui ont rendu possible l’événement, notamment l’entreprise marraine ARM Agence de recouvrement et les partenaires organisateurs :
- Emploi Québec
- La SADC Centre-de-la-Mauricie
- Le Carrefour-jeunesse emploi de Shawinigan
- L’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan
- Le Collège Shawinigan
- La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan
- La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan
- La Commission scolaire de l’Énergie
- Le Carrefour Formation Mauricie
 
La Ville souligne également la participation des partenaires régionaux :
- TVA
- Bell Média
- Le Nouvelliste
- L’Hebdo du St-Maurice
- SIM-Cognibox
- Nemaska Lithium
- Groupe SFP ressources humaines
- Le député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international, monsieur François-Philippe Champagne
- La députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet
- Le député de Saint-Maurice, monsieur Pierre Giguère
- Infoteck, services affaires
- IGA Extra Famille Baril
- Le Centre de recherche d’emploi de la Mauricie
 
« Merci à tous. Le Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat répond à un besoin et je peux déjà vous dire que le souhait est d’avoir une 5e édition l’an prochain », conclut le maire Angers.
 
- 30 –
 
 
Source :     Véronique Gagnon-Piquès
                 Service des communications
                 Ville de Shawinigan
                 819 536-7200 | information@shawinigan.ca