Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
29 octobre : Patricia Powers rencontre Nicola Ciccone
29 octobre : Patricia Powers rencontre Nicola Ciccone
Les belles rencontres de Patricia Powers
Les bibliothèques de Shawinigan accueillent Nicola Ciccone

Shawinigan, le mercredi 18 octobre 2017 – Le dimanche 29 octobre, les bibliothèques de Trois-Rivières et de Shawinigan vous convient à une rencontre avec Nicola Ciccone, animée par Patricia Powers, à la bibliothèque Gatien Lapointe à 11 h et à la Maison de la culture Francis-Brisson à 14 h.

Auteur-compositeur-interprète et Québécois d’origine italienne, Nicola Ciccone nous entraîne dans son univers musical depuis 1998, année où il remporte le concours Ma première place des arts et où il décroche un contrat. En 2004, il remporte son premier Félix pour la chanson populaire de l’année avec J’t’aime tout court. En 2008, il est nommé interprète masculin de l’année et l’emporte aussi pour la chanson populaire de l’année avec Marie. C’est aussi l’année de son premier album anglophone Storyteller. En plus de ses 11 albums, dont un en italien, Nicola Ciccone a aussi écrit L’étoile enfant, un roman philosophique publié en 2013, et Dans les yeux d’Ophélia, publié en 2015. Lors de l’activité, il viendra nous parler de son dernier livre Cuore, un récit urbain, familial et multiethnique qui met en scène des personnages originaux et parfois troublants.

La rencontre sera d’une durée de 60 minutes suivie d’une période d’échange avec l’invité. L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et au coût de 5 $ pour les non-abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance à la bibliothèque Fabien-LaRochelle ou en téléphonant avec votre carte en main au 819 536-7218.
 
 – 30 –
 
Source :
Sophie Fortin
Technicienne en documentation
sfortin@shawinigan.ca