Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
29 mars : mise en service d’une conduite à la station de traitement de l'eau
29 mars : mise en service d’une conduite à la station de traitement de l'eau
Station de traitement de l'eau Lac-à-la-Pêche
La Ville de Shawinigan procédera à la mise en service d’une conduite le lundi 29 mars
 
Shawinigan, le vendredi 26 mars 2021 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’elle procédera, le lundi 29 mars, à la mise en service d’une conduite près de la Station de traitement de l’eau Lac-à-la-Pêche. Actuellement, seule une des deux conduites en place achemine l’eau du lac à la Pêche à la station de traitement. La manœuvre permettra l’utilisation des deux conduites.
 
La mise en service n’aura aucun impact pour les citoyens ni pour le milieu, puisqu’elle consiste à faire écouler, pour une période de 12 heures, l’eau brute et non traitée du lac à la Pêche dans la conduite. L’eau de la conduite sera dirigée dans le cours d’eau émissaire du lac Perchaude. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques est informé de la situation et le Service de l’ingénierie travaille en collaboration avec le Service de l’aménagement du territoire pour cette mise en service.
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou information@shawinigan.ca.
 
 
– 30 –
 
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca