Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
23 septembre : Patricia Powers rencontre Sandra Houle
23 septembre : Patricia Powers rencontre Sandra Houle
Les belles rencontres de Patricia Powers
Les Bibliothèques de Shawinigan accueillent Sandra Houle

Shawinigan, le mercredi 12 septembre 2018 – Le dimanche 23 septembre à 14 h, les bibliothèques de Shawinigan et de Trois-Rivières vous convient à une rencontre avec Sandra Houle. L’activité animée par Patricia Powers se déroulera à la bibliothèque Gatien-Lapointe à 11 h et à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan à 14 h.

C’est à l’âge de cinq ans que le diagnostic de la maladie tombe. Sandra Houle est atteinte du syndrome de Morquio, une maladie extrêmement rare qui touche environ 75 personnes au Québec. Celle-ci attaque le développement osseux, ce qui provoque une croissance anormale et des déformations. À presque 40 ans, Sandra Houle a défié les docteurs qui lui donnaient une très courte espérance de vie. Ayant réalisé sa « TO-DO » liste, elle continue à foncer dans la vie avec détermination. Elle nous présentera son livre, qui relate son parcours, ses difficultés, mais aussi ses joies.

La rencontre sera d’une durée de 60 minutes suivie d’une période d’échange avec l’invitée. L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et au coût de 5 $ pour les non-abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance sur place ou en téléphonant, avec votre carte en main, au 819 536-7218.
 

– 30 –

 

Source :

Sophie Fortin
Technicienne en documentation
Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
sfortin@shawinigan.ca