Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
2 octobre : conférence à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
2 octobre : conférence à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
Conférence « Du livre au film » à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour

Shawinigan, le 20 septembre 2016 – Le dimanche 2 octobre à 14 h, la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour vous invite à assister à la conférence «Du livre au film» avec monsieur Éric Perron.

Éric Perron gravite dans l’univers du cinéma et du journalisme depuis l’adolescence. Depuis 2002, il dirige la rédaction et le développement de la revue Ciné-Bulles. Communicateur sans gêne, allergique à la langue de bois, il adore vulgariser le fonctionnement du cinéma québécois. Il a présenté quelque 200 conférences dans des établissements scolaires et des lieux culturels, le tout dans une quarantaine de villes au Québec.

Il nous démontrera les défis liés à l’adaptation d’une œuvre littéraire au cinéma à partir de trois exemples québécois : Borderline, Les Sept Jours du talion et Un été sans point ni coup sûr. Les participants pourront ainsi saisir les différents enjeux liés à l’adaptation cinématographique d’un livre.

La rencontre est gratuite pour les abonnés de la bibliothèque et 5 $ pour les non-abonnés. Veuillez réserver votre place au 819 538-5555.
 
– 30 –

 
Source : Josée Moreau
                 Technicienne en documentation
                 Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
                 jmoreau@shawinigan.ca