2 et 3 mai : les Rendez-vous du premier roman
Rendez-vous littéraire autour des Premiers romans
Les bibliothèques de Shawinigan et l’UNEQ
vous invitent aux Rendez-vous du premier roman

Shawinigan, le mercredi 17 avril 2019 – Les bibliothèques de Shawinigan et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) vous invitent les 2 et 3 mai prochain à des activités dans le cadre des Rendez-vous du premier roman.

Ces activités sont rendues possibles grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Fondation Lire pour réussir, ainsi que du Festival du premier roman de Chambéry et de l’Association Lectures plurielles en France.

Le jeudi 2 mai à 19 h, vous êtes invités à un spectacle de la Ligue d’improvisation littéraire à la Maison de la culture Francis-Brisson. Sur place, trois comédiens-improvisateurs (Simon Boudreault, Diane Lefrançois et Marie Michaud), quatre écrivains (Meryem Alaoui, Sarah Desrosiers, Annie Perreault, Olivier Sylvestre) et un musicien (Yves Morin) créeront un spectacle original et unique : les écrivains sélectionneront de courts extraits de leurs ouvrages, les comédiens et le musicien s’en inspireront pour improviser.

Ligue d’improvisation littéraire : 2 mai, 19 h
Maison de la culture Francis-Brisson
15, avenue de Grand-Mère, Shawinigan
Réservations : 819 536-7218

Le vendredi 3 mai à 10 h, vous êtes conviés à un brunch littéraire avec les primo-romancières Meryem Alaoui et Annie Perreault. L’activité, qui se déroulera à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan, sera animée par Patricia Powers. Les deux auteures présenteront leur premier roman : La vérité sort de la bouche du cheval, de Meryem Alaoui, paru chez Gallimard, et de La femme de Valence, de Annie Perreault, paru chez Alto. Ce brunch littéraire vous permettra de profiter d’une expérience culinaire et littéraire.

Brunch littéraire : 3 mai, 10 h
Bibliothèque Fabien-LaRochelle
205, 6e rue de la Pointe, Shawinigan
Réservations : 819 536-7218

Pour les deux activités, prière de vous inscrire à l’avance sur place ou en téléphonant au 819 536-7218.

Source :
Catherine Patry