Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
19 mars : belles rencontres de Patricia Powers avec Marie Hélène Poitras
19 mars : belles rencontres de Patricia Powers avec Marie Hélène Poitras
Les belles rencontres de Patricia Powers
Les Bibliothèques accueillent Marie Hélène Poitras

Shawinigan, le 8 mars 2017 – Le dimanche 19 mars à 14 h, les bibliothèques de Shawinigan et de Trois-Rivières vous convient à une rencontre avec Marie Hélène Poitras. L’activité, animée par Patricia Powers, se déroulera à la bibliothèque Gatien-Lapointe de Trois-Rivières à 11 h, ainsi qu’à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan à 14 h.

Marie Hélène Poitras a commencé sa carrière comme journaliste spécialisée en musique pour le Voir. Elle fut également éditrice de Zone d’écriture, un espace web de Radio-Canada consacré à la littérature contemporaine. En 2002, elle reçut le prix Anne Hébert pour son premier roman Soudain le Minotaure. Dix ans plus tard, elle signa Griffintown, un western contemporain qui a gagné le prix France-Québec. Plus récemment, elle a co-écrit Les Superbes, un livre recensant des histoires de femmes du Québec qui ont réussi à accéder à une position de pouvoir ou de prestige. Ce livre traite aussi de la façon dont elles ont influencé les attentes et les perceptions, tant dans leur milieu de travail que dans la société. C’est au sujet de ce dernier ouvrage que madame Poitras s’entretiendra avec Patricia Powers.

La rencontre sera d’une durée de 60 minutes, suivie d’une période d’échange. L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et offerte au coût de 5 $ pour les non-abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance, avec votre carte en main, au 819 536-7218.
 

30 –

 

Source :
Sophie Fortin
Technicienne en documentation
Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
spelletier-fortin@shawinigan.ca