Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
17 février : le documentaire
17 février : le documentaire "Les porteurs d'espoir" présenté à Bruno-Sigmen
Les mardis de l’Office national du film
La bibliothèque Bruno-Sigmen présente le documentaire « Les porteurs d’espoir »

Shawinigan, le 4 février 2015 – La bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud projettera sur grand écran le mardi 17 février prochain à 19 h le documentaire Les porteurs d’espoir, réalisé par Fernand Dansereau.

Les porteurs d’espoir est un long métrage documentaire démontrant que l’avenir du monde se joue peut-être dans une école primaire du Québec, alors qu’un enseignant met à l’épreuve une nouvelle méthode pédagogique visant à préparer les enfants à relever les défis environnementaux.

Au cours d’une année scolaire très spéciale, les élèves d’une classe de 6e année apprennent à identifier, à analyser avec rigueur et à régler un problème qui se pose dans leur milieu.

Témoin unique de ce projet d’éducation expérimental, ce documentaire montre que la méthode pédagogique a son importance dans le développement d’une intelligence critique chez les enfants, mais souligne aussi le rôle irremplaçable de l’enseignant dans cette démarche. Le réalisateur Fernand Dansereau rappelle ainsi que c’est encore dans l’humain qu’il faut chercher des raisons d’espérer.

Veuillez réserver votre place au 819 537-4989. L’entrée est gratuite pour les abonnés des bibliothèques de Shawinigan et au coût de 5 $ pour les non résidents.
 
 
- 30 -
 
 
Source :     Marie-Ève Guillemette
                   Technicienne en documentation
                   Bibliothèque Bruno-Sigmen, secteur Shawinigan-Sud
                   819 537-4989 poste 222