Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
16 octobre : Patricia Powers rencontre Pauline Gill à l'hôtel de ville
16 octobre : Patricia Powers rencontre Pauline Gill à l'hôtel de ville
Les belles rencontres de Patricia Powers
Les Bibliothèques de Shawinigan accueillent l'auteure Pauline Gill

Shawinigan, le mercredi 5 octobre 2016 – Le dimanche 16 octobre dès 14 h, la bibliothèque Fabien-LaRochelle vous convie à une rencontre avec madame Pauline Gill. L’activité, animée par Patricia Powers, se déroulera à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan.

Après avoir enseigné aux niveaux secondaire et collégial, Pauline Gill se consacre maintenant à la recherche et à l'écriture. Elle est récipiendaire de nombreux prix et bourses pour certains ouvrages qui font connaître, entre autres, l'histoire des pionnières du passé. Elle a notamment écrit Marie-Antoinette, La dame de la rivière Rouge (Québec Amérique, 2005), Les enfants de Duplessis (Libre Expression, 2004) et des séries best-sellers comme La Cordonnière (VLB, 2002), Docteure Irma et Gaby Bernier (Québec Amérique, 2009 et 2013). Elle vient nous présenter son dernier roman Dans le regard de Luce, qui nous plonge cette fois dans les années 1800.

La rencontre sera d’une durée de 60 minutes, suivie d’une période d’échange avec l’invitée. L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et offerte au coût de 5 $ pour les non-abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance en téléphonant au 819 536-7218. Bienvenue à tous.
 

- 30 -

 

Source : Pierrette Clément
                Technicienne en documentation
                Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
                pclement@shawinigan.ca