Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
16 février : projection du film Carol à la bibliothèque Bruno-Sigmen
16 février : projection du film Carol à la bibliothèque Bruno-Sigmen
Cinéma Les lauréats le 16 février
Film Carol à la bibliothèque Bruno-Sigmen

Shawinigan, le 1er février 2017 – Le jeudi 16 février à 18 h 30, la bibliothèque Bruno-Sigmen projettera sur grand écran le film Carol.

En instance de divorce, Carol Aird se rend au grand magasin Frankenberg pour trouver un cadeau de Noël à sa fillette, Rindy. Au rayon jouet, elle fait la connaissance d'une jeune vendeuse, Therese Belivet, sur le comptoir de laquelle elle oublie sa paire de gants en cuir. Charmée par l'élégante mère bourgeoise, Therese lui fait renvoyer ses gants par la poste.

L'incident inaugure entre les deux femmes une série de rencontres au cours desquelles se développe une attirance mutuelle. S'en apercevant, Harge, le mari de Carol, demande aussitôt une injonction au juge pour qu'elle ne puisse plus voir Rindy, en vertu d'une clause de moralité. Dévastée, Carol invite tout de même Therese à fêter Noël avec elle à Chicago. Mais Harge fait suivre les deux femmes par un détective privé, afin d'obtenir des preuves de leur liaison.

Veuillez réserver votre place au 819 537-4989. L’entrée est gratuite pour les abonnés des bibliothèques sur présentation de la carte et au coût de 5 $ pour les non-abonnés.
 
- 30 -
 
Source :
Marie-Ève Guillemette
Technicienne en documentation
Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
meguillemette@shawinigan.ca