Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
15 mars : Patricia Powers rencontre France Lorrain
15 mars : Patricia Powers rencontre France Lorrain
Les belles rencontres de Patricia Powers
Les bibliothèques de Shawinigan accueillent France Lorrain

Shawinigan, le mercredi 26 février 2020 – Les bibliothèques de Shawinigan et de Trois-Rivières vous convient le dimanche 15 mars à une rencontre avec France Lorrain. L’activité animée par Patricia Powers se déroulera à la bibliothèque Gatien-Lapointe à 11 h et à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan à 14 h.

Autrice de 16 romans jeunesse, en plus de sa remarquable saga La promesse des Gélinas, madame Lorrain viendra nous présenter son dernier roman Marie-Camille, premier tome de deux paru chez Guy Saint-Jean éditeur. C’est l’histoire d’une héritière du clan Gélinas qui quitte son village de Sainte-Cécile pour aller suivre un cours de garde-malade à Montréal. Celle-ci se rend vite compte que ce métier n’est pas pour elle. Elle s’inscrit alors au Collège des embaumeurs du Québec. Première femme à y être admise, elle subira les moqueries et les commentaires désobligeants de certains hommes qui le fréquentent ou y enseignent.

La rencontre sera d’une durée de 60 minutes, suivie d’une période d’échange. L’activité est gratuite pour les abonnés et offerte au coût de 5$ pour les non-abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance sur place ou en téléphonant, avec votre carte en main, au 819 536-7218.
 

– 30 –

 

Source :
Aurélie de Haro
Technicienne en documentation
Bibliothèque Fabien-LaRochelle
adeharo@shawinigan.ca