Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
12 novembre : Patricia Powers rencontre Jean-Marie Lapointe
12 novembre : Patricia Powers rencontre Jean-Marie Lapointe
Les belles rencontres de Patricia Powers
Les Bibliothèques de Shawinigan accueillent Jean-Marie Lapointe

Shawinigan, le 25 octobre 2017 – Le dimanche 12 novembre, les bibliothèques de Shawinigan et de Trois-Rivières vous convient à une rencontre avec Jean Marie Lapointe. L’activité animée par Patricia Powers se déroulera à la bibliothèque Gatien-Lapointe à 11 h et à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan à 14 h.

Comédien, auteur, sportif, conférencier et animateur, on peut dire que Jean-Marie Lapointe a plusieurs cordes à son arc. Très tôt dans sa carrière, il s’implique auprès des jeunes qui vivent des difficultés liées à la toxicomanie et aux troubles alimentaires. Il s’engage aussi auprès des enfants en phase terminale de cancer avec l’organisme LEUCAN. Depuis plus de treize ans, il est l’un des porte-parole du Défi sportif Altergo, qui rassemble les personnes avec des limitations ou un handicap. Piloté par Jean-Marie Lapointe, la chaîne Moi et Cie a lancé en mai 2017, le docu réalité Face à la rue. Cette série de 13 épisodes parle de l’itinérance, un sujet encore bien tabou. Dans son dernier ouvrage, Jean-Marie Lapointe nous fait voir cet univers avec beaucoup de respect et de compassion et il viendra nous entretenir sur ce dernier.

La rencontre sera d’une durée de 60 minutes suivie d’une période d’échange avec l’invité. L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et au coût de 5$ pour les non-abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance sur place ou en téléphonant, avec votre carte en main, au 819 536-7218.
 

– 30 –

 

Source :
Sophie Fortin
Technicienne en documentation
sfortin@shawinigan.ca