Ville de Shawinigan : Hôtesse du Mois de l'arbre et des forêts, édition 2008

Shawinigan, le 13 février 2008 – C’est en présence de plusieurs partenaires du milieu forestier, du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et de quelques invités que l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) dévoilait aujourd’hui le nom de la ville qui sera l’hôtesse, en mai prochain, du Mois de l’arbre et des forêts en Mauricie.

"C’est avec plaisir que nous avons désigné la Ville de Shawinigan, hôtesse du Mois de l’arbre et des forêts, édition 2008", a annoncé M. Jacques Pinard, président de l’AFVSM." Grâce à l’importance de la couverture forestière sur le territoire centre-mauricien et à sa prépondérance dans les activités économiques et sociales, Shawinigan est la ville toute désignée pour accueillir cet événement".

La mairesse de Shawinigan, Lise Landry, s’est dite ravie que sa ville soit la septième municipalité à être honorée de ce titre. "Forte d’un potentiel naturel extraordinaire, la forêt occupe encore aujourd’hui plus de la moitié du territoire de la Ville de Shawinigan et abrite le parc national du Canada de la Mauricie, d’une superficie impressionnante de plus de 536 km2, reconnu comme véritable joyau et lieu de conservation unique d’une partie des richesses naturelles de notre territoire", a-t-elle précisé. Après la présentation des membres du comité organisateur de l’édition 2008, la mairesse a invité la population à participer en grand nombre aux différentes activités thématiques qui seront annoncées ultérieurement.

"La programmation des activités qui se tiendront sur le vaste territoire de la Ville de Shawinigan est, à n’en pas douter, des plus prometteuses", a souligné M. Pinard. "Le Mois de l’arbre et des forêts est devenu, en Mauricie, un bel exemple de participation et de dynamisme en ce qui a trait à l’organisation de nombreuses activités de qualité permettant des partenariats réussis", a-t-il rappelé. "C’est grâce à la collaboration des gens du milieu, du Ministère et de l’Association forestière ainsi qu’à l’implication de la ville hôtesse que ce mois est une réussite au fil des ans".

Rappelons que le Mois de l’arbre et des forêts, organisé par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, se déroule partout au Québec, année par année, afin de célébrer tous ensemble la forêt.