Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Une trentaine de chantiers en cours pour rénover nos infrastructures
Une trentaine de chantiers en cours pour rénover nos infrastructures

Subventionnés par PRECO et Chantier Canada-Québec
Une trentaine de chantiers en cours
pour rénover nos infrastructures

Shawinigan, le lundi 15 novembre 2010 – La Ville de Shawinigan invite les automobilistes à faire preuve de prudence et de patience alors que de nombreux chantiers peuvent engendrer des ralentissements ou des détours sur les rues de la ville. En tout, une trentaine de chantiers sont en cours afin de remplacer les conduites d’égouts et d’aqueduc dans plusieurs secteurs de la ville.

Cette activité plus élevée qu’à la normale s’explique par l’exigence du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) de compléter les travaux avant le 31 décembre 2010, afin qu’ils soient admissibles aux subventions du Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Rappelons que  ce programme finance, grâce à une participation à parts égales des gouvernements fédéral et provincial, un peu plus de 50 % du montant des travaux qui s’élèveront à près de 15 M$.

Les principaux chantiers où la circulation peut être ralentie ou détournée sont situés :

Secteur Shawinigan
- côte de Belgoville
- rue Frigon (entre l’avenue Marineau et le boulevard des Hêtres)
- 41e Rue (entre le boulevard des Hêtres et l’avenue  Sainte-Marthe)

Secteur Grand-Mère
- 15e Rue (entre la 12e Avenue et la 15e Avenue)
- 4e Avenue (entre la 9e Rue et la 17e Rue)

Secteur Shawinigan-Sud
- 5e Avenue (entre la 107e Rue et la 110e Rue)
- 4e Avenue (entre la 108e Rue et la 110e Rue)


Autres travaux

Trois autres grands chantiers sont également en cours. Du côté du parc Saint-Maurice, les travaux de mise en valeur des lieux,  de réhabilitation des équipements de jeux, d’aménagement du mobilier urbain et de réfection de la balustrade devraient être complétés d’ici le 31 décembre prochain.  Pour la réalisation des travaux évalués à 1 967 000 $, la Ville peut compter sur une subvention de 533 000 $ provenant du Fonds Infrastructure de loisir, remise par le MAMROT.

Finalement, d’ici mars 2011, les chantiers de réfection du boulevard des Hêtres et du chemin Principal du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides seront complétés. Ces deux projets,  dont les coûts de réalisation son respectivement évalués à 7 950 000 $ et 2 855 000 $ sont admissibles à des subventions du Fonds Chantier Canada-Québec, d’une valeur du deux tiers des travaux.


- 30 -


Source : 
Jean-François Hinse
Agent aux communications
Service des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7211, poste 525