Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Une première visite constructive à l’usine Belgo
Une première visite constructive à l’usine Belgo

Une première visite constructive à l’usine Belgo

Shawinigan, le vendredi 4 juillet 2008 – La mairesse Lise Landry a procédé, ce matin, à une visite des installations de l’usine Belgo d’AbitibiBowater. La direction de l’entreprise répondait ainsi à la demande de madame Landry qui désirait obtenir plus d’informations sur les intentions d’AbitibiBowater tout en allant constater, sur le terrain, l’état des lieux.

« Je suis satisfaite des discussions que nous avons eues avec les responsables d’AbitibiBowater dans le dossier de l’usine Belgo. Je leur ai réitéré qu’il fallait que la compagnie remplisse ses obligations au niveau environnemental. Mais nous avons aussi ouvert les discussions sur les projets qui pourraient être développés sur le site de la Belgo », indique madame Landry.

La visite des installations a eu lieu en compagnie des membres de la direction générale de la Ville, du CLD Shawinigan et de la SADC Centre-de-la-Mauricie.

Au cours des prochains mois, AbitibiBowater travaillera sur son plan environnemental et va élaborer un échéancier des travaux à exécuter.

Pendant ce temps, les différents projets pouvant être développés sur le site seront élaborés par les intervenants économiques sous la direction de la Ville de Shawinigan en collaboration étroite avec la compagnie.

                                               -30-