Une première réussie pour le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan

Une première réussie pour le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan

Shawinigan, le lundi 7 juin 2010 – La première édition du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan a connu un franc succès dimanche dernier, à un point tel que les organisateurs assurent que l’événement sera de retour l’an prochain.

Plus de 300 coureurs ont fait fi du temps gris pour venir user leurs semelles sur les différents parcours de 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km. D’ailleurs, ils étaient 82 à prendre le départ pour l’épreuve du demi-marathon, un nombre plus que satisfaisant pour une première année.

« Nos attentes ont été surpassées. On s’attendait à accueillir environ 150 participants, surtout avec le temps qu’il faisait. De plus, on ne croyait pas qu’autant de coureurs d’élite seraient présents. Pour une première année, c’est excellent! », indique Carl Boulianne, chef formation et prévention du Service de sécurité incendie de Shawinigan.

Grâce à l’événement, plus de 2 000 $ ont été répartis à parts égales entre la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et le comité organisateur des Jeux du Québec Été-2012.

Source :  Jean-François Hinse
             Agent aux communications