Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Une grande réussite pour le Demi-marathon des pompiers
Une grande réussite pour le Demi-marathon des pompiers

Une grande réussite pour le Demi-marathon des pompiers

Shawinigan, le lundi 13 juin 2011 – Le deuxième Demi-marathon des pompiers de Shawinigan a été une grande réussite, alors que 515 participants ont pris part à l’une ou l’autre des courses de 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km hier dans le secteur Grand-Mère.

L’épreuve qui donne son nom à l’événement, le 21,1 km, a attiré à elle seule 186 coureurs, dont plusieurs athlètes d’élite de partout au Québec. C’est un Sherbrookois, Ferdinand Buzingo, qui a franchi le premier la ligne d’arrivée, avec un temps de 1 heure 11 minutes 24 secondes. Chez les femmes, la course a été remportée par Isabelle Sauvé, de Corbeil, en 1 heure 27 minutes 11 secondes.

Notons que le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan, François Lelièvre, a terminé l’épreuve en 1 heure 57 minutes 59 secondes et que le président d’honneur de l’événement, Pierre Champagne, directeur du Centre financier aux entreprises Desjardins, Centre et Haute-Mauricie, l’a courue en 2 heures 16 minutes 59 secondes.

Après deux éditions seulement, le Demi-marathon des pompiers est en voie de devenir un incontournable au Québec, se réjouit le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Shawinigan, Carl Boulianne. « Je suis très satisfait du calibre que nous avons réussi à atteindre. Les meilleurs coureurs de la province viennent ici à Shawinigan pour le Demi-marathon. C’est très prometteur », considère-t-il.

Au cours des prochains jours, les organisateurs feront le bilan financier et seront en mesure de dévoiler le montant qui sera remis à la 47e Finale des Jeux du Québec Shawinigan-2012 et pour l’achat de piles pour les avertisseurs de fumée.

-30-


Source :  Josiane Gagnon
              Agente aux communications
              Service des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 218