Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Un nouveau look pour l’avenue Willow!
Un nouveau look pour l’avenue Willow!

Un nouveau look pour l’avenue Willow!

Shawinigan, le mercredi 5 novembre 2008 – Depuis le 14 octobre dernier, des travaux majeurs sont en cours sur l’avenue Willow au centre-ville de Shawinigan et ces derniers s’échelonneront jusqu’à la fin novembre.

En effet, la Ville, dans le cadre de la revitalisation de son centre-ville, a décidé de donner une allure piétonne et plus chaleureuse à l’avenue Willow.

D’abord, les trottoirs des deux côtés de la rue seront élargis et refaits en pavé imbriqué, de sorte à ce que les différents commerces qui y sont situés bénéficient d’un espace dégagé et agréable pour accueillir les clients sur leur terrasse pendant la saison estivale.  

De plus, la végétation fera partie intégrante de la transformation. Des fosses à plantation et des arbres seront intégrés en bordure des trottoirs. De nouveaux luminaires, plus esthétiques, viendront également s’ajouter au décor. Par la même occasion, la Ville en profite pour procéder à la réfection complète des réseaux d’aqueduc et d’égouts ainsi qu’à l’enfouissement des câbles des différents services d’utilité publique.

L’avenue Willow deviendra un sens unique. Pour cette raison, une nouvelle voie de circulation sera aménagée entre le restaurant La Piñata et l’Auberge Gouverneur de façon à permettre aux automobilistes de sortir du stationnement situé au bout de l’avenue Willow.

Ces importants travaux de 955 000 $ s’inscrivent dans un contexte beaucoup plus large visant à relier l’avenue Willow à la 5Rue et à l’ensemble du centre-ville. On envisage, notamment l’aménagement d’un lien piétonnier entre l’avenue Willow et la 5Rue et un lien piétonnier entre les stationnements de l’avenue de la Station et l’avenue Willow.

La Ville procédera aussi à l’aménagement de nouveaux stationnements sur la Promenade Saint-Maurice, du côté de la rivière. Par conséquent, une portion de la piste cyclable sera relocalisée, dès le printemps prochain, dans le parc qui borde la rivière.

Pour réaliser ces changements, la Ville a, entre autres, tenu compte des recommandations de la Corporation Commerce du CLD Shawinigan, dont la priorité en 2008 était justement la revitalisation de l’avenue Willow.

Le développement de l’avenue Willow était déjà bien entamé avec les initiatives des gens d’affaires qui ont assurément contribué à l’augmentation de l’affluence dans ce secteur et à l’embellissement du milieu.

La Ville a donc souhaité poursuivre sa mise en valeur. Une fois les travaux complétés, l’avenue Willow deviendra sans contredit une place de choix au centre-ville que tous seront invités à redécouvrir pour apprécier les services et le cachet unique.


Veuillez noter que les commerces de l’avenue Willow demeurent ouverts pendant la durée des travaux.

-30-

Source :  
Manon Lessard
Bureau des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7211, poste 218