Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Un camion-échelle ultramoderne pour le Service incendie
Un camion-échelle ultramoderne pour le Service incendie

Investissement de 1,2 M$ de la Ville de Shawinigan
Un camion-échelle ultramoderne pour le Service incendie

Shawinigan, le mercredi 8 décembre 2010 – La Ville de Shawinigan a investi 1,2 M$ pour l’achat d’un tout nouveau camion-échelle qui pourra être utilisé dès vendredi, alors que la soixantaine de pompiers du service auront complété leur formation.

« L’achat de cet équipement était rendu nécessaire car un des deux camions-échelle du Service de sécurité incendie ne répondait plus aux exigences de la  Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) », a précisé le maire Michel Angers.

Muni d’une plateforme et d’une échelle pouvant se soulever jusqu’à une hauteur de 100 pieds, le nouveau camion permettra aux pompiers d’intervenir plus rapidement lors des incendies, notamment grâce à la vitesse de déploiement de l’échelle et du système de stabilisation. De plus, la capacité portante de l’échelle est plus grande, alors que quatre pompiers peuvent travailler sur la plateforme et que 14 personnes peuvent se trouver en même temps dans l’échelle.

« Il s’agit d’un des premiers camions du genre dans la région. Il va nous permettre, entre autres, d’accéder plus facilement aux immeubles et de faire sortir les gens plus rapidement », a expliqué François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie.

- 30 -


Source : Jean-François Hinse
            Agent aux communications
            Service des communications
            Ville de Shawinigan
            819 536-7211, poste 525