Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Un affaissement de terrain oblige l'évacuation de cinq logements dans le
Un affaissement de terrain oblige l'évacuation de cinq logements dans le

Un affaissement de terrain oblige l’évacuation de cinq logements dans le secteur Shawinigan-Sud

Shawinigan, le vendredi 9 mai 2008 – Un détachement de terrain survenu hier soir a forcé l’évacuation immédiate, cet après-midi, des résidents de cinq logements de la 107e Rue, dans le secteur Shawinigan-Sud.

L’appel a été reçu par les Travaux publics hier soir. Suite à la visite des lieux par la Sécurité civile ce matin, des experts en géotechnique du ministère des Transports du Québec ont analysé la situation sur le terrain aujourd’hui.

Le détachement de terrain est situé sur une paroi à l’arrière de deux immeubles à logements de la 107e Rue, dans le secteur Shawinigan-Sud. Le sol est composé de sable sur un fond glaiseux. Plusieurs sources d’eau parcourent le secteur. L’affaissement d’hier soir a d’ailleurs libéré une source qui coule directement dans la rue.

Les experts en géotechnique ont recommandé l’évacuation pour une durée indéterminée d’un triplex et d’un duplex. Un talus de sécurité sera érigé entre les deux résidences afin de limiter les dégâts en cas d’un deuxième décrochage.

-30-