Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Troupe de théâtre Les Beaux-parlants à la bibliothèque pour la Saint-Valentin
Troupe de théâtre Les Beaux-parlants à la bibliothèque pour la Saint-Valentin

Par amour de la littérature, pourquoi ne pas s'arrêter à la bibliothèque pour la Saint-Valentin ?

Shawinigan, le 9 février 2012 – Pour le mois Coup de coeur, les bibliothèques des secteurs Shawinigan et Grand-Mère vous proposent des activités qui sauront vous séduire en ce mois dédié à l'amour.


Laissez-vous parler d’amour en ce mois de février
Le jour même de la Saint-Valentin, la bibliothèque Fabien-Larochelle, secteur Shawinigan invite la population à une activité des plus charmantes. La troupe de théâtre Les Beaux-Parlants offrira une lecture publique gratuite portant sur le thème de l’amour le 14 février dès 14 h.

Vous n’aurez qu’à fermer les yeux et laisser les comédiens prendre la parole.  Ils réciteront des mots d’auteurs célèbres ou de personnages moins connus, mais tous aussi talentueux. Des lettres d’amour, des textes poétiques, des récits amoureux, des citations et toutes autres formes littéraires charmeront vos oreilles.

Une façon des plus originales pour découvrir les livres et les auteurs. Laissez-vous parler d’amour en ce mois de février, cela n’arrive qu’une fois par année. Tout le monde est le bienvenu !
 

Bébélitôt sous le thème de l’amour
La bibliothèque Fabien-Larochelle, secteur Shawinigan invite les petits de 1 à 3 ans ainsi que leurs parents ou leurs grands-parents à l’animation Bébélitôt. Cette activité gratuite se déroulera le samedi 11 février dès 10 h 15.

Le thème du mois de février est des plus réjouissants : l’amour. J’aime papa, j’aime maman, mon petit chat, mon petit chien … Pour les petits, c’est le moment pour apprendre et de stimuler tous leurs sens. Ils découvriront agréablement les livres et le plaisir qu’ils peuvent en retirer. Vous serez également invités à répéter des comptines, à chanter et à danser.
 
Veuillez réserver votre place dans l’une des bibliothèques de Shawinigan ou en téléphonant au 819 536-7218.
 

Monique Labonté expose ses peintures à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
                     
La peintre Monique Labonté exposera ses œuvres à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour jusqu’au 28 février.

Depuis les années ‘70, Monique Labonté a suivi plusieurs cours et ateliers de dessins auprès de différents artistes connus. À cette époque, elle privilégiait  l’huile, le pastel sec et l’aquarelle. Aujourd’hui, elle travaille avec l’huile et des techniques mixtes.

Dans les mois à venir, vous pourrez aussi admirer les toiles de Monique Labonté à la Galerie d’art de l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie située dans le secteur Grand-Mère. Ses expositions les plus récentes ont eu lieu à la Plaza de la Maurice, au Centre des Art de Shawinigan, à la librairie Poirier et au Centre culturel Paulin-Julien de Trois-Rivières.

Les oeuvres de Monique Labonté peuvent être admirées durant les heures d’ouverture de la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour située au 650, 8e Rue, secteur Grand-Mère.

Pour information : 819 538-5555

– 30 –

Sources : Pierrette Clément
               Technicienne en documentation
               Bibliothèque Fabien-Larochelle, secteur Shawinigan
               819 536-7218, poste 522 

               Josée Moreau
               Technicienne principale en documentation
               Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
               819-538-5555, poste 229