Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Travaux de rinçage du réseau d’aqueduc
Travaux de rinçage du réseau d’aqueduc

Travaux de rinçage du réseau d’aqueduc
La Ville de Shawinigan en plein ménage du printemps !

Shawinigan, le 18 avril 2011 – La Ville de Shawinigan souhaite informer ses citoyens que des travaux de rinçage, débutant aujourd’hui et s’échelonnant jusqu’à la fin juin, auront lieu dans les différents secteurs de la ville.

Les travaux de rinçage sont réalisés chaque année au printemps afin de nettoyer le réseau d’aqueduc et d’éviter l’engorgement des tuyaux par la saleté. Cette démarche est obligatoire, car les conduites de la Ville sont vieillissantes. C’est en ouvrant les valves des bornes-fontaines qu’on réussit à créer une vitesse d’eau suffisamment grande pour déloger les résidus des conduites.

Il se peut que lors de la réalisation des travaux de rinçage, certains citoyens remarquent une baisse de la pression hydraulique ou la coloration de l’eau au robinet. Ces inconvénients sont temporaires et n’affectent pas la qualité de l’eau qui reste potable en tout temps.

La Ville est consciente des inconvénients que cela peut occasionner et remercie les citoyens pour leur habituelle collaboration.


-30-



Source : Véronique Gagnon-Piquès
             Agente aux communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 525