Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Travaux de rinçage des conduites d'aqueduc pour les secteurs Shawinigan,
Travaux de rinçage des conduites d'aqueduc pour les secteurs Shawinigan,

La Ville de Shawinigan en mode printemps !
Travaux de rinçage des conduites d’aqueduc pour les secteurs Shawinigan, Shawinigan-Sud, Grand-Mère et Saint-Georges-de-Champlain

Shawinigan, le mardi 3 avril 2012 – La Ville de Shawinigan procédera à des travaux de rinçage des conduites d’aqueduc qui débuteront pendant le mois d'avril et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois de juin.

Ces travaux pourraient causer une baisse de la pression hydraulique et une légère coloration de l’eau au robinet pour les résidents des secteurs Shawinigan, Shawinigan-Sud, Grand-Mère et Saint-Georges-de-Champlain. Ces effets sont temporaires et n’affectent pas la qualité de l’eau qui reste potable en tout temps.

Chaque année, des travaux de rinçage sont réalisés dans le but de nettoyer le réseau d’aqueduc afin d'éviter l’engorgement des tuyaux par la saleté. En ouvrant les valves des bornes d'incendie, on réussit à créer une vitesse d’eau suffisamment grande pour déloger les résidus des conduites.

La Ville est consciente des inconvénients que cela peut occasionner et remercie les citoyens pour leur habituelle collaboration.


-30-


Source : Caroline Grondin
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 218