Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Tournoi de la Coupe Memorial : la LHJMQ rate une belle occasion de fêter son
Tournoi de la Coupe Memorial : la LHJMQ rate une belle occasion de fêter son

Tournoi de la Coupe Memorial 2009 à Rimouski :
la LHJMQ rate une belle occasion de fêter son 40anniversaire

Shawinigan, le jeudi 3 avril 2008 – En écartant la candidature de la Ville de Shawinigan pour la tenue du tournoi de la Coupe Memorial au mois de mai 2009, la Ligue de hockey junior majeur du Québec rate une belle occasion de souligner son 40e anniversaire. Les Cataractes de Shawinigan constituent la seule concession encore active depuis les débuts de la ligue en 1969.

 « C’est un manque de respect flagrant de la Ligue à l’endroit des amateurs de hockey junior de Shawinigan qui soutiennent leur équipe et la LHJMQ depuis 40 ans », insiste la mairesse Lise Landry. « À travers le temps, malgré les épreuves et les années plus difficiles, les amateurs et les bénévoles de Shawinigan ont toujours soutenu leur équipe. C’était la moindre des choses qu’on souligne leur apport à l’essor de la LHJMQ en nous accordant la présentation du tournoi de la Coupe Memorial. »

La Ville de Shawinigan ne s’est pas contentée de s’asseoir sur ses lauriers pour réclamer la présentation de ce tournoi. On construit actuellement un amphithéâtre sur mesure pour la tenue d’un tel événement avec un système de bandes rétractables permettant d’offrir une glace de dimension olympique ou nord-américaine.

Madame Landry a tenu à féliciter la direction des Cataractes ainsi que le comité de candidature. « Ils ont fait un travail formidable tout en cherchant à innover. Ils ont même proposé la création d’une bourse de la Coupe Memorial qui aurait permis de distribuer 60 000 $ sur trois ans pour soutenir le hockey mineur dans la région », ajoute-t-elle.

De plus, la mairesse de Shawinigan salue le courage, la ténacité et la détermination de sa population. « Je ne veux pas qu’on se laisse abattre par les mauvaises nouvelles qui nous affectent. Nous allons continuer à appuyer notre club de hockey. Nous allons offrir à notre population des événements d’envergure. Et nous allons démontrer à la Ligue de hockey junior majeur du Québec qu’elle a eu tort de rejeter notre candidature. »

-30-