Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Tenue de registre le mercredi 25 juin sur le règlement d’emprunt pour
Tenue de registre le mercredi 25 juin sur le règlement d’emprunt pour

Tenue de registre le mercredi 25 juin sur le règlement d’emprunt pour l’amphithéâtre

Shawinigan, le vendredi 13 juin 2008 – Le conseil municipal a adopté cet après-midi, en séance spéciale, le règlement SH 124.1 qui porte à 26,8 millions de dollars l’emprunt pour la construction et l’implantation de l’amphithéâtre.

Du même coup, le conseil a lancé le processus d’approbation de ce règlement et indique que les personnes habiles à voter peuvent demander que ce règlement fasse l’objet d’une consultation référendaire en signant le registre qui sera ouvert à cette fin.

Ce registre sera accessible le mercredi 25 juin prochain à l’hôtel de ville de Shawinigan de 9 heures à 19 heures.

Pour qu’un scrutin référendaire soit tenu sur ce règlement, il faut que le registre soit signé par 918 personnes, soit 2,5 % des personnes habiles à voter. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera considéré comme approuvé.

Pour être habile à voter, une personne doit, notamment, être majeure, résider sur le territoire de la Ville de Shawinigan et au Québec depuis au moins 6 mois; ou être propriétaire ou copropriétaire d’un immeuble (sous certaines conditions). 

Le résultat de la procédure d’enregistrement sera annoncé à 19 h 05, le mercredi 25 juin, à la salle du conseil de l’hôtel de ville.

-30-