Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Suite à des difficultés financières - Le Festival d’été de Shawinigan met fin
Suite à des difficultés financières - Le Festival d’été de Shawinigan met fin

Suite à des difficultés financières
Le Festival d’été de Shawinigan met fin à ses activités

Shawinigan, le mardi 2 novembre 2010 – La Ville de Shawinigan annonce qu’elle n’apportera plus son support financier à l’organisation du Festival d’été de Shawinigan.

« Je tiens à préciser qu’il s’agit d’une décision d’affaire qui ne remet pas en question la qualité des bénévoles qui composent le conseil d’administration de cet événement », souligne le maire Michel Angers. « Mais, après 20 ans de succès sur la scène, le Festival d’été de Shawinigan devra mettre fin à une belle aventure suite à des problèmes financiers qui ont entraîné une trop lourde dette accumulée. »

L’édition 2010 s’est terminée avec un déficit de près de 80 000 $, malgré l’aide financière exceptionnelle de 194 000 $ que lui a accordée la Ville de Shawinigan. Ce déficit vient gonfler un déficit accumulé qui atteint maintenant plus de 240 000 $.

« C’est assurément le moment le plus difficile à assumer pour celui qui préside un événement, quel qu’il soit », reconnaît le président du Festival d’été de Shawinigan, monsieur Yvan Magny. « C’est donc dire que la 20édition aura été la dernière d’une magnifique tradition de spectacles de haut niveau que mes consœurs et confrères du conseil d’administration, que les gouverneurs et anciens présidents et qu’une armée de bénévoles auront préparés avec passion et offerts avec fierté à la population de Shawinigan et de toute la Mauricie. »

Depuis 1991, le Festival d’été de Shawinigan aura présenté sur sa scène principale des artistes internationaux de renom tels que Dennis De Young, Alan Parson, Simple Plan et Roger Hodgson. La plupart des grands noms de la chanson québécoise se sont produits sur la scène du Festival et les premières parties réservées à des jeunes artistes de la relève locale et régionale leur ont fait vivre une expérience professionnelle incomparable.

De plus, le FES s’est fait connaître au cours des dernières années par une compétition pyrotechnique de grande qualité.
 
Hier soir, le maire Michel Angers a tenu à annoncer personnellement la décision du conseil aux organisateurs à l’occasion de leur assemblée générale.

« Je veux remercier les nombreux bénévoles du Festival d’été de Shawinigan qui, au cours des deux dernières décennies, ont apporté leur cœur et leur énergie afin d’offrir à la population de Shawinigan et de toute la Mauricie un événement de grande qualité », a-t-il ajouté.

- 30 -

Source : François St-Onge
             Directeur
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482