Shawinigan va déposer sa candidature pour la finale des Jeux du Québec Été

Shawinigan va déposer sa candidature pour la finale des Jeux du Québec Été 2012

Shawinigan, le mercredi 15 avril 2009 – Le Comité exécutif a adopté, cet après-midi, une résolution appuyant le dépôt de la candidature officielle de la Ville de Shawinigan pour l’obtention de la finale provinciale des Jeux du Québec Été 2012.

« Il s’agit d’une suite logique de notre démarche entreprise en 2007 au moment où nous avons présenté notre candidature pour les Jeux du Québec de 2010 », explique la mairesse Lise Landry. « Nous avions un excellent dossier de candidature et nous croyons toujours que Shawinigan représente une ville hôte de choix pour la finale provinciale des Jeux du Québec. »

De plus, le Comité exécutif a autorisé l’embauche de monsieur Yves Renaud à titre de coordonnateur pour le Comité de candidature. Monsieur Renaud connaît bien ce travail, puisqu’il avait été libéré par le Collège Shawinigan pour agir à titre de directeur général du Comité de candidature des Jeux du Québec Été 2010.

Monsieur Renaud aura aussi pour mandat la préparation et la mise en place d’une politique de reconnaissance et de soutien aux organismes de loisir sur le territoire de Shawinigan.

« Il était important d’agir rapidement dans ce dossier, puisque l’échéancier de sélection du milieu organisateur de la finale des Jeux du Québec Été 2012 est très serré », convient madame Landry.

En effet, les municipalités intéressées doivent déposer leur candidature préliminaire, accompagnée d’une résolution d’intention, et acquitter les frais de candidature d’ici le 24 avril prochain.

Par la suite, Sports-Québec effectuera des visites techniques au cours du mois de mai, de sorte que la présélection des milieux finalistes sera rendue publique le 12 juin 2009.

Le dépôt officiel des cahiers de candidature est fixé au 10 décembre 2009 alors que le dévoilement du milieu hôte de la finale des Jeux du Québec Été 2012 est prévu pour la fin de janvier 2010.

Source :
François St-Onge