Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Shawinigan s’investit pour les familles
Shawinigan s’investit pour les familles

Shawinigan s’investit pour les familles

Shawinigan, le mercredi 8 juin 2011 – Plus que jamais, les bébés allaités sont les bienvenus dans les édifices municipaux à Shawinigan.

À l’invitation de l’organisme Allaitement-Soleil, la Ville de Shawinigan a donné son appui au projet « Shawinigan, amie des bébés allaités » et invite tous les commerçants qui ne l’ont pas encore fait à entrer eux aussi dans le mouvement.

Afin de donner l’exemple, la Ville a équipé plusieurs de ses bâtiments municipaux de salles d’allaitement, une initiative qui permettra de faciliter la vie des familles. « Allaiter est un geste naturel, mais nous pouvons très bien comprendre que les femmes ne soient pas à l’aise de le faire partout. Nous sommes donc heureux de pouvoir offrir aux mamans des lieux confortables où elles pourront allaiter en toute discrétion », annonce le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Dorénavant, à l’hôtel de ville, à l’aréna Gilles-Bourassa du secteur Shawinigan-Sud ainsi qu’aux arénas des secteurs Saint-Georges-de-Champlain et Grand-Mère, les mamans pourront utiliser un petit divan adapté pour l’allaitement et auront accès à une table à langer.

Au Centre Bionest, une toute nouvelle salle a été aménagée sous les gradins avec deux divans, un lavabo et un tapis de jeu pour les enfants.

Consciente qu’il n’est pas toujours possible d’offrir un endroit fermé consacré à l’allaitement, la conseillère municipale responsable de la Politique familiale, Josette Allard-Gignac, invite tous les commerçants et les citoyens travaillant dans des lieux publics à se montrer ouverts et accueillants pour les mamans qui nourrissent bébé au sein. « Nous mettons beaucoup l’emphase sur les bénéfices reliés à l’allaitement, mais nous devons faire en sorte que ça ne devienne pas un fardeau pour celles qui choisissent de le faire. »

Par ailleurs, la Ville félicite Allaitement-Soleil pour ses 30 ans d’existence et remercie les bénévoles qui ont aidé au cours des années les nouveaux parents de Shawinigan à vivre une expérience de naissance et d’allaitement mémorable.


Source : Josiane Gagnon
            Agente aux communications
            Ville de Shawinigan
            819 536-7211, poste 218