Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Shawinigan : première ville canadienne à adhérer au programme PIT Municipal
Shawinigan : première ville canadienne à adhérer au programme PIT Municipal

Shawinigan : première ville canadienne à adhérer au programme PIT Municipal

Shawinigan, le mercredi 6 septembre 2011
– Le maire Michel Angers est heureux d’annoncer que la Ville de Shawinigan est la première municipalité du Canada à devenir membre du programme PIT Municipal offert par FPInnovations.

Le conseil a pris cette initiative innovatrice dans le but d’atteindre ses objectifs en efficacité énergétique.  Le programme PIT Municipal vise à soutenir les gestionnaires de parcs de véhicules municipaux dans l’implantation de mesures et de plans d’efficacité énergétique performants.

Cette adhésion permettra à la Ville de Shawinigan de bénéficier en tout premier lieu de l’expertise unique des nombreux ingénieurs et techniciens de FPInnovations.  À la signature de cette entente, PIT Municipal ouvre les portes de son département d’ingénierie et de son réseau d’experts en Amérique du Nord.

« Notre engagement est de fournir les outils adaptés au déploiement de la stratégie environnementale et de développement durable à nos clients et de les accompagner dans l’atteinte de performances énergétiques fondées sur leur philosophie et adaptées à leur réalité », explique monsieur Yves Provencher, directeur de PIT Municipal chez FPInnovations.

Shawinigan recevra sous peu la visite de ces derniers qui verront dans un premier temps à étudier et à dresser le portrait fidèle du parc de véhicules de la Ville tout en fournissant des recommandations claires, applicables et rentables pour en améliorer l’efficacité. 

En joignant le PIT Municipal, Shawinigan intègre un réseau de gestionnaires de parcs motivés qui partagent les bonnes pratiques de l’ensemble des membres.

« Nous remercions grandement le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) qui a eu l’initiative et le réflexe de susciter la rencontre entre la Ville de Shawinigan et FPInnovations afin de permettre cette opportunité. Lorsqu’il s’agit d’efficacité énergétique, notre ville tient à se placer en tête de liste. Shawinigan est née de l’énergie motrice de la rivière Saint-Maurice et nous croyons fortement que ce créneau de diversification économique nous permettra de nous développer davantage. FPInnovations peut compter sur nous également pour faire de ce premier cas, un réel succès. Shawinigan aspire à être de plus en plus verte et cette adhésion le démontre clairement », conclut le maire Michel Angers.


-30-

Sources : 

François St-Onge
Directeur
Service des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7211, poste 482  


Nathalie Guilbault
Directrice
Communications corporatives
FPInnovations
514 630-4124