Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Shawinigan : la
Shawinigan : la "Vallée de l'Énergie"

Shawinigan : la « Vallée de l’Énergie »

Shawinigan, le 7 février 2008 – La Ville de Shawinigan est heureuse d’apporter son soutien au projet du pavillon Éco-Énergie. Cette initiative répond aux objectifs de développement que nous avons décrits dans notre plan stratégique.

Shawinigan s’est donné trois axes de développement à réaliser d’ici 2020. Il s’agit de la reconversion économique, de l’aménagement durable du territoire et de la valorisation du milieu de vie. Le projet présenté aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans chacun de ces axes.

En contribuant à faire connaître les énergies renouvelables, en construisant un édifice autosuffisant au point de vue énergétique qui s’harmonise avec son environnement, l’équipe du pavillon Éco-Énergie va créer un laboratoire vivant à l’avant-garde de la technologie.

Shawinigan est le berceau de l’hydroélectricité au Québec. « Pour se tourner vers l’avenir, notre ville puise sa force dans son passé », a rappelé la mairesse de Shawinigan Lise Landry. « Nous sommes nés de l’énergie, nous allons grandir avec cette filière technologique essentielle pour le 21e siècle. »

Le projet du pavillon Éco-Énergie s’inscrit dans cette volonté de faire de Shawinigan, la « Vallée de l’Énergie ».

-30-