Shawinigan accueillera les Jeux du Québec à l’été 2012

Shawinigan, le vendredi 29 janvier 2010 – La deuxième tentative aura été la bonne pour le milieu de Shawinigan, qui s’est vu octroyer la présentation des Jeux du Québec-Été 2012, hier soir, lors d’une cérémonie spéciale organisée par SPORTSQUÉBEC au restaurant la Cage aux Sports du Centre Bell, à Montréal.

Au moment de l’annonce, la soixantaine de personnes de la délégation de Shawinigan qui s’étaient déplacées pour l’occasion a accueilli la nouvelle avec un cri de joie bien ressenti.

«C’est un grand jour pour Shawinigan, s’est exclamé le maire Michel Angers. Les Jeux du Québec, c’est gros et c’est une merveilleuse vitrine pour notre ville. Ce sera le moment de démontrer que Shawinigan est non seulement une communauté unie où les partenaires de tous les niveaux peuvent se mobiliser, mais aussi une destination de choix pour la tenue d’événements de grande envergure.»

La nouvelle avait de quoi réjouir le comité de candidature, qui avait terminé en deuxième position pour la présentation des Jeux d’été de 2010. Même si Shawinigan était seule en lice, elle se devait de bien faire ses devoirs afin de démontrer à SPORTSQUÉBEC qu’elle a la capacité de tenir pareil événement.

«Nous avions le devoir de prouver que nous méritions les Jeux et nous l’avons fait de belle façon. L’annonce d’aujourd’hui n’aurait pas eu lieu sans l’implication de la population et la mobilisation des milieux sportifs, politiques, économiques, communautaires et scolaires de notre région», a souligné la présidente du comité de candidature Pierrette Jacob.

Maintenant que Shawinigan a été élue par SPORTSQUÉBEC, la Ville devra, au cours des prochaines semaines, former un organisme sans but lucratif qui agira à titre de comité organisateur.

«Nous avons travaillé très dur pour mener notre dossier de candidature et nous sommes bien heureux du résultat. Shawinigan va bientôt se mettre en mode organisation et la suite de l’aventure sera tout aussi excitante! », a conclu Yves Renaud, directeur général du comité de candidature.

Source :   Jean-François Hinse
              Agent aux communications