Shawinigan accueille une délégation de Châtellerault

Shawinigan, le 16 juillet 2008 – Ce matin, la Ville de Shawinigan a accueilli une délégation de Châtellerault à l’hôtel de ville.

Déjà, en juillet 2005, grâce à une initiative de l’Association Québec-France-Mauricie, Shawinigan avait eu le plaisir de recevoir certains membres de cette délégation et depuis, les liens entre les deux villes n’ont cessé de se développer et de se solidifier.

L’année 2008 est tout à fait particulière puisqu’elle marque le 400e anniversaire de fondation de la ville de Québec, le 40anniversaire de l’Association France-Québec et le 35anniversaire de l’Association Châtellerault-Québec-Acadie.  « Tous ces événements méritent d’être soulignés et sont des occasions en or à saisir pour nous permettre de resserrer l’engagement d’amitié et de coopération entre nos villes, nos régions et nos pays. À cet égard, je tiens à mentionner la merveilleuse initiative du maire de Châtellerault qui a su profiter du 400anniversaire de la ville de Québec en mettant à bord d’un voilier un tonneau rempli de souvenirs de sa ville destinés à Shawinigan pour lui faire vivre 400 ans après, le même voyage que Champlain »,  affirmait la mairesse Lise Landry.

- 30 -