Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Shawinigan accueille plus de 30 maires du Québec
Shawinigan accueille plus de 30 maires du Québec

Conseil d’administration de l’UMQ
Shawinigan accueille plus de 30 maires du Québec

Shawinigan, le vendredi 18 septembre 2009 – La Ville de Shawinigan est heureuse d’accueillir une trentaine de maires provenant des quatre coins du Québec à l’occasion d’une rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec.

L’UMQ a répondu avec enthousiasme à l’invitation lancée par la mairesse de Shawinigan, madame Lise Landry. « Je siège au conseil d’administration comme représentante de la Mauricie et je voulais inviter mes collègues à venir découvrir Shawinigan et la Mauricie à l’occasion de notre rencontre d’automne », explique-t-elle.

En incluant les maires, leur entourage ainsi que les employés de l’Union des municipalités du Québec, cette rencontre aura attiré à Shawinigan plus d’une soixantaine de personnes.

« C’est formidable pour notre visibilité. Mes collègues des autres villes du Québec auront l’occasion de constater la qualité de notre accueil et la beauté des paysages d’automne en Mauricie », ajoute madame Landry.

La rencontre de l’UMQ s’est déroulée à l’Auberge Le Florès et les maires ont été invités à découvrir les pittoresques restaurants de Sainte-Flore au cours d’un souper tournant. « Nous avons regroupé cinq restaurateurs de Sainte-Flore et les congressistes ont eu l’occasion de déguster une spécialité préparée par chacun d’entre eux », explique Sylvia Bouchard, du Bureau de foires et congrès de Shawinigan. « Les maires ont été littéralement séduits par cette soirée très spéciale. Il s’agit-là d’une occasion en or de nous faire connaître », ajoute François St-Onge, directeur des communications à la Ville de Shawinigan.

Des visites à la Cité de l’énergie, au Comité de protection des Œuvres d’Ozias Leduc, une croisière sur le Saint-Maurice, un dîner à la micro-brasserie Le Trou du Diable ainsi qu’un rodéo à Saint-Tite sont également au programme.

« Ce fut un plaisir de tenir cette rencontre à Shawinigan », ajoute Robert Coulombe, maire de Maniwaki et président de l’UMQ. « Madame Landry est une collègue du conseil d’administration que nous estimons beaucoup. Nous voulons ainsi saluer sa contribution au monde municipal du Québec au moment où elle annonce son retrait de la politique après 15 années passées au service de ses concitoyens. »

 

-30-

 

Source :  Louise Bellemare
  Bureau des communications
  819 536-7211, poste 250