Sérieux coup de pouce pour Shawinigan 2012
547 200 $ pour les Jeux du Québec

Shawinigan, le lundi 9 novembre 2009 – Le comité Shawinigan 2012 a prouvé encore une fois ce matin que le milieu est très mobilisé pour la cause des Jeux du Québec en annonçant une aide financière de 547 200 $ provenant de partenaires locaux et régionaux.

«Nous savons que l’économie tourne au ralenti, que la crise touche la région et que les entreprises sont énormément sollicitées. Malgré tout, nous avons des partenaires qui ont choisi de nous supporter financièrement dans notre démarche. Grâce à eux, nous avons une base solide pour bâtir un budget qui nous permettra de tenir un événement à la hauteur de nos ambitions», a confié Pierrette Jacob, présidente du comité shawiniganais.

D’autres ententes sont sur le point d’être conclues et les approches auprès des entreprises sont loin d’être terminées. Il est donc encore temps s’impliquer dans l’aventure pour les entreprises et les organismes qui croient aux Jeux du Québec et qui croient en la jeunesse.

«Nous pourrions difficilement rêver d’un événement plus rassembleur. Je suis fière de voir que la population et les entreprises embarquent autant dans le projet», a souligné Josette Allard-Gignac, conseillère municipale du district Almaville.

Mobilisation : travail de terrain terminé

Après avoir parcouru la région d’un bout à l’autre au cours de l’été et de l’automne afin de solliciter la générosité de la population, le temps est au bilan pour le comité de mobilisation. Les efforts n’ont certes pas été vains pour ces bénévoles dévoués qui ont récolté 21 366 signatures d’appuis, 72 708 $ en dons populaires en plus de recruter 3 865 bénévoles.

Le comité s’était fixé des objectifs très élevés de 20 000 signatures, 200 000 $ et 4 000 bénévoles. Le travail de terrain est terminé mais grâce à notre site web (www.shawinigan2012.ca) les gens peuvent continuer de donner leu appui, leur dons et de s’engager comme bénévoles. Les membres du comité ont été extraordinaires et peuvent profiter d’un repos bien mérité!

Source : Jean-François Hinse
             Agent aux communications