Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Samuel Parent, porte-parole de la Grande fête du livre de la Mauricie
Samuel Parent, porte-parole de la Grande fête du livre de la Mauricie

Samuel Parent, porte-parole de la Grande fête du livre de la Mauricie

Shawinigan, le 25 avril 2008 - Samuel Parent, « Sampar », illustrateur et bédéiste dont la renommée dépasse nos frontières, a accepté d’être le porte-parole de la Grande fête du livre 2008. L’auteur et illustrateur de Victoriaville a écrit ou a collaboré à plus de soixante-dix ouvrages jeunesse et a gagné de nombreux prix internationaux. Plusieurs de ses œuvres figurent au Palmarès Communication jeunesse des livres préférés des jeunes. Les œuvres de Sampar sont maintenant publiées en Australie et aux États-Unis. Ces trois dernières années, il a été le lauréat du prix « Illustration pour un roman jeunesse » au Salon du livre de Trois-Rivières.

La Grande fête du livre de la Mauricie, fruit d’un partenariat des institutions et organismes du Centre-de-la-Mauricie, offre, chaque année, des activités liées au plaisir de lire à près de 2000 enfants. Du 7 au 9 mai, les enfants des écoles et centres de la petite enfance du Centre-de-la-Mauricie, dans « un voyage à travers les époques », découvriront les différents aspects de l’écriture et de la lecture. Les familles sont invitées à se joindre à la fête dès 13 h, le vendredi 9 mai. Elles pourront aussi pique-niquer sur place. En soirée, la fête se terminera par le spectacle « Dressage » de la troupe Caravane, le seul cirque qui présente des dompteurs de dragons.

Sampar est un fidèle animateur de la Grande fête du livre. Il y anime un atelier sur l’illustration. Ce sera sa sixième participation cette année.

- 30 -