Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Samedi 29 mai, 2500 arbres distribués gratuitement aux citoyens de Shawinigan
Samedi 29 mai, 2500 arbres distribués gratuitement aux citoyens de Shawinigan

Mai, mois de l’arbre et des forêts
Samedi 29 mai : 2500 arbres distribués gratuitement aux citoyens  de Shawinigan

Shawinigan, le 27 mai 2010 -  C’est samedi, dès 8 h 30, au parc du Centenaire-de-Shawinigan, à l’intersection de l’autoroute de l'Énergie (A-55) et de la rue Garnier, que seront distribués 2500 plants d’arbres aux citoyens de la ville.  Année après année, l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice invite les municipalités, les écoles, les citoyens, les organismes environnementaux et communautaires de la Mauricie à faire un geste concret pour l’environnement : planter un arbre!  Depuis 1996, plus de 775 000 jeunes arbres ont été distribués et mis en terre.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune offre gratuitement de jeunes plants de feuillus pour distribution au public. C’est l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice qui distribue ces plants à soixante-dix organismes dont plusieurs écoles et municipalités. Les essences offertes reflètent la diversité des arbres indigènes du Québec : érables, frênes, bouleaux, chênes, cerisiers…

Les citoyens désireux de se procurer un ou quelques plants d’arbres peuvent  le faire ce samedi  29 mai au parc du Centenaire-de-Shawinigan, à l’intersection de l’autoroute de l'Énergie (A-55) et de la rue Garnier. Un spécialiste sur les arbres et la forêt sera présent pour répondre aux questions. Les membres du Club 4H de Trois-Rivières offriront gracieusement leur temps, pour aider à cette distribution. Les gens sont invités à poser un geste concret pour l’environnement.

-30-


Source : Charles Sicotte, agent de développement  
            Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice
            819 536-1001, poste 226
               www.afvsm.qc.ca