Renouvellement de la convention collective : Entente entre la Ville de

Renouvellement de la convention collective
Entente entre la Ville de Shawinigan et le Syndicat des cols blancs

Shawinigan, le mercredi 12 mai 2010 – La Ville de Shawinigan et le Syndicat des cols blancs de la Ville de Shawinigan (CSN) ont conclu une entente en ce qui a trait au renouvellement de la convention collective.

« C’est avec beaucoup de satisfaction que nous procédons à la signature de cette convention collective. J’en profite pour souligner l’excellence du travail de nos employés cols blancs dans l’exercice de leurs fonctions. Ils représentent une richesse pour toute l’organisation municipale et ils nous permettent d’offrir des services de qualité aux citoyens de notre ville », commente le maire Michel Angers.

D’une durée de sept ans, cette convention rétroactive s’échelonne du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2014. Près de 130 employés cols blancs sont touchés directement par l’application de celle-ci.

L’entente assure la mise en place d’une structure salariale liée à la démarche d’équité, ce qui correspond à une augmentation de 4,3 % de la masse salariale. Cette mesure s’additionne aux augmentations salariales prévues dans la convention. Elles sont de l’ordre de 14,9 %.

Sur sept ans, les salaires sont augmentés de la façon suivante :
- 2008 :   intégration de la nouvelle structure salariale;
- 2009 :   2,15 %;
- 2010 à 2014 : 2,55 %.

« Nous croyons qu’il s’agit d’un excellent contrat de travail, autant pour nos membres que pour les services que nous pouvons rendre à la population », indique le président du Syndicat des cols blancs, Styve Morand.

« Ces négociations se sont déroulées dans un climat de respect et de bonne foi. Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle entente intervenue après plusieurs mois de négociation », conclut François Garceau, directeur des ressources humaines à la Ville de Shawinigan.

Sources :

François Garceau