Rencontre publique sur le projet de Politique de développement social

Shawinigan, le 26 août 2009 -  Le comité de pilotage qui oeuvre depuis plusieurs mois à la réalisation d’une Politique de développement social pour la Ville de Shawinigan invite les Shawiniganais à venir prendre connaissance des résultats de ses travaux et à échanger lors d’une rencontre à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan le lundi 31 août prochain à partir de 19 h.

On se rappellera qu’au printemps dernier, le comité, par l’entremise de deux représentants, a procédé à plusieurs rencontres de focus-groupes et à une série de consultations publiques qui l’a conduit dans les sept secteurs de la ville.

Par la suite, le comité a produit un projet de politique qui a été soumis aux élus municipaux et aux divers partenaires. Le projet est fidèle aux lignes directrices propres au type de document que constituent les politiques de développement social en vigueur dans plusieurs grandes villes du Québec. C’est ce projet qui sera au cœur de la rencontre de lundi soir prochain.

Le comité de pilotage est principalement composé de représentants de la Ville de Shawinigan, de la Commission scolaire de l’Énergie, du Centre local de développement de Shawinigan, du  Centre de santé et de services sociaux de l'Énergie, du Consortium en développement social de la Mauricie, de la Corporation de développement communautaire Centre-de-la-Mauricie et du Centre local d’emploi de Shawinigan et de Grand-Mère.

Les personnes intéressées à prendre connaissance du projet ou des comptes rendus des consultations peuvent les consulter sur le site internet utilisé par le comité de pilotage à www.devsocial-shawi.net.

Source : Donat Gingras
Agent de mobilisation
Cliquez ici pour lui écrire