Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Rencontre fructueuse entre la mairesse Lise Landry et la ministre Julie Boulet
Rencontre fructueuse entre la mairesse Lise Landry et la ministre Julie Boulet

Rencontre fructueuse entre la mairesse Lise Landry et la ministre Julie Boulet

Shawinigan, le 1er février 2008 – La mairesse de Shawinigan, madame Lise Landry, a eu une rencontre de travail très fructueuse, aujourd’hui, avec la ministre des Transports, responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet. Cette rencontre visait principalement à faire le point sur la situation des usines Belgo et Laurentide d’AbitibiBowater.

Madame Landry a exprimé ses inquiétudes face à l’avenir que réserve la papetière pour son usine du secteur Grand-Mère. Elle a également demandé si des actions supplémentaires pouvaient être entreprises pour soutenir les travailleurs de la Belgo.

La ministre et députée de Laviolette a précisé le travail effectué par le ministre des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, monsieur Claude Béchard, ainsi que le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Raymond Bachand, pour venir en aide aux travailleurs de ces deux usines.

Il a aussi été question des redevances hydroélectriques et de l’obtention d’un bloc énergétique pour soutenir la diversification économique de la ville.

Madame Landry est ressortie de cette rencontre satisfaite des réponses obtenues. La Ville de Shawinigan entend poursuivre son travail en collaboration avec tous les intervenants afin de relancer son économie.

La mairesse de Shawinigan va poursuivre, au cours des prochains jours, ses rencontres avec tous les députés de sa municipalité.

-30-