Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Rencontre du maire Michel Angers avec le propriétaire de Doral International
Rencontre du maire Michel Angers avec le propriétaire de Doral International

Rencontre du maire Michel Angers avec le propriétaire de Doral International
« Un échange intéressant et productif »
-Michel Angers, maire

Toronto, le vendredi 16 avril 2010 – Le maire Michel Angers a rencontré ce matin le propriétaire de Doral International, monsieur Irwin Zecha, à ses bureaux de Toronto. Il était accompagné du directeur général adjoint de la Ville, monsieur Réal Beauchamp.

« Nous avons eu un échange intéressant et productif », affirme Michel Angers. « Monsieur Zecha nous a mentionné qu’il a apprécié le fait qu’on se déplace à Toronto pour lui souligner notre désir de voir la production se poursuivre à l’usine de Shawinigan. »

Les deux hommes ont discuté de la situation financière difficile de l’entreprise et des possibilités de relance. Toutefois, l’homme d’affaires torontois a réaffirmé sa volonté de vendre son entreprise spécialisée dans la fabrication des bateaux de plaisance.

« Monsieur Zecha s’est dit prêt à maintenir la production à l’usine du secteur Grand-Mère le temps qu’il faudra pour trouver un acquéreur », précise le maire Angers.

« J’ai donc convenu avec messieurs Zecha et Beauchamp que nous allions mettre toutes les énergies nécessaires dans la recherche d’un nouvel investisseur  qui s’engagera à maintenir les opérations de Doral International à Shawinigan. »

C'est en 1972 que Doral naît officiellement et en 1989, la compagnie déménage à Grand-Mère en joignant ses forces aux compagnies Thundercraft et Cadorette.

À la fin des années 90, Doral prend un nouvel essor avec son propriétaire actuel, Erwin Zecha. Doral International est aujourd'hui une entreprise rayonnant dans plus de 25 pays à travers le monde.

« Les efforts que nous déployons, de concert avec le CLD Shawinigan, visent à conserver chez-nous l’expertise développée par les gens d’ici. Nous sommes soucieux du bien-être des employés et des sous-traitants de Doral International à Shawinigan », conclut le maire Michel Angers.

-30-

 

Source :    François St-Onge
               Directeur
               Bureau des communications
               Ville de Shawinigan
               819 536-7211, poste 482